Martin Héroux

 

martin-herouxOriginaire de Sainte-Émilie-de-l’Énergie, Martin Héroux est diplômé de l’École de lutherie artistique du Noroît à Québec en 1995. Trois ans plus tard, après un périple en Belgique, il ouvre son propre atelier et se consacre principalement à la fabrication d’instruments tels que le violon, l’alto et le violoncelle. Il utilise deux types de bois pour réaliser ses ouvrages qui sont d’ailleurs vendus au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Au cours de sa carrière, il a remporté de nombreux prix, dont deux certificats de mérite lors de la 19e édition du concours de lutherie international de la Violin Society of America en 2010. En plus de fabriquer de six à huit instruments par année, il répare et restaure le quatuor à cordes classique.

Créer à Joliette

Dans le cadre de sa politique culturelle et de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Joliette a procédé, le 25 février, au dévoilement de capsules vidéographiques réalisées au cours de l’année 2015 et portant exclusivement sur le travail des artistes joliettains.

En partenartiat avec Synop6, sept capsules ont été enregistrées afin de mettre en lumière le travail de différents artistes joliettains, dont Martin Héroux.

mh
Cliquez sur l’image ci-dessus pour débuter le visionnement de la capsule vidéographique portant sur Martin Héroux.
Courriel : martinheroux41@gmail.com