Jacques Landry

jacques-landry

Depuis plus de 10 ans, Jacques Landry oeuvre dans la musique traditionnelle et fait revivre le métier de conteur. Il s’est produit un peu partout au Québec, au Nouveau-Brunswick et en France. Durant quelques temps, il a participé au succès de La Bottine Souriante.

Depuis quelques années, il sillonne le Québec avec des ateliers-rencontres qu’il offre aux écoles primaires, secondaires ainsi qu’aux Bibliothèques Centrales de Prêts (B.C.P.). En plus de ses spectacles, il prend part à de nombreux festivals populaires.

Jacques Landry a toujours privilégié la recherche et le perfectionnement  de ses nombreux moyens d’expression que sont la guimbarde, les cuillères, les or, le tambour à mailloche, la guitare, le violon et l’accordéon.

Restant fidèle à la tradition orale, Landry le conteur présente, de manière théâtre et de façon savoureuse, des contes fantastiques, des facéties et des menteries puisés à même notre mémoire collective.

Un personnage aux multiples couleurs qui conte, fait rire et charme par sa musique. Sa magie, son expérience, sa maturité sur scène restent longtemps gravés dans la mémoire des spectateurs de tout âge.