François Lauzier

F Lauzier

François Lauzier est un sculpteur lanaudois qui travaille principalement le bois et la pierre. Diplômé en Arts plastiques au Cégep de Saint-Jérôme, il suivra au cours de sa carrière différents perfectionnements en sculpture sur bois, art lapidaire, joaillerie et dorure à la feuille. En 2006, il obtient le 1er prix à l’Expo-concours de la Ville de La Prairie dans la catégorie « Sculpteur professionnel ». L’artiste présente régulièrement des expositions solos et participe à plusieurs expositions collectives et salons au Québec. Utilisant différentes essences de bois et types de pierres, il crée des sculptures non-figuratives où se mêlent des formes inspirées par la nature. En 2012, François Lauzier remporte le prix Métiers d’art lors du Gala des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière. L’artiste est particulièrement impliqué dans sa région en collaborant à l’élaboration et la réalisation de différents projets culturels novateurs.

Créer à Joliette

Dans le cadre de sa politique culturelle et de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Joliette a procédé, le 25 février, au dévoilement de capsules vidéographiques réalisées au cours de l’année 2015 et portant exclusivement sur le travail des artistes joliettains.

En partenartiat avec Synop6, sept capsules ont été enregistrées afin de mettre en lumière le travail de différents artistes joliettains, dont François Lauzier.

Francois Lauzier
Cliquez sur l’image ci-dessus pour débuter le visionnement de la capsule vidéographique « Créer à Joliette » portant sur François Lauzier.
Site Internet