Conversations / un laboratoire socioludique

Date(s) - 04 septembre 2015
18 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
Place Bourget Nord


Stéphanie Lagueux et Jonathan L’Écuyer, artistes en arts médiatiques, travaillent ensemble depuis déjà plusieurs années. Leurs projets intriguent et de commettent le spectateur dans leurs machinations. Le projet qui prendra forme cet été sur la place Bourget repose ici sur une installation interactive où ils iront à la rencontre des gens pour leur faire vivre et partager l’expérience d’un jeu vidéo collaboratif. Leur approche les pousse à utiliser différentes stratégies telles que concours, affichage, vidéo, publicité, et autre, pour amener les gens à participer selon différents contextes de diffusion.

Présenté en collaboration avec le Musée d’art de Joliette

2015-02-25-12-53-37-RT 161 Projets culturels

  • 4 septembre de 18 h à 22 h sur la place Bourget Nord
  • 5 septembre de 11 h à 16 h sur la place Bourget Nord
  • 26 et 27 septembre de 10 h à 17 h au Musée d’art de Joliette
  • 17 et 18 octobre de 11 h à 16 h aux Galeries Joliette

La Ville de Joliette croit que le développement culturel repose sur la participation active des nombreux partenaires du milieu. Il importe de créer un climat et des conditions favorables à l’exercice de la pratique et de la diffusion culturelles. Il est donc souhaitable de consolider le tout par des mesures visant à stimuler la création et l’innovation dans toutes les formes d’expression culturelle en lançant un programme de subvention soutenant les initiatives culturelles novatrices.

Le programme vise à soutenir financièrement les projets culturels novateurs répondant aux quatre orientations de la politique culturelle : l’accessibilité à la culture, l’identité culturelle valorisée, la préservation et la mise en valeur du patrimoine et finalement, le soutien à la vitalité culturelle. Les projets sélectionnés seront, en partie, financés et se retrouveront dans la plupart des éléments promotionnels de la Ville.

Chargement de la carte ....