Claude R. Blouin

Claude BlouinClaude R. Blouin est un essayiste et nouvelliste. Il a enseigné le grec ancien, la littérature ainsi que le cinéma de 1966 à 1998 au Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Sa passion pour le cinéma japonais l’a amené à collaborer avec de nombreux périodiques au Québec, en Europe et en Asie en plus d’animer des conférences et de participer aux émissions radiophoniques La Vie quotidienne ainsi que Littératures actuelles. Membre de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois, il a remporté de nombreux prix dont le Prix des vingt ans du Conseil de la culture de Lanaudière en 1998. D’ailleurs, ses ouvrages « Les instants dérobés », « Un brin d’herbe » et « Les cueilleuses de bleuets » ont pour cadre, en tout pour le premier et en partie pour les deux autres, Joliette et son centre-ville.

 

Créer à Joliette

Dans le cadre de sa politique culturelle et de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Joliette a procédé, le 25 février, au dévoilement de capsules vidéographiques réalisées au cours de l’année 2015 et portant exclusivement sur le travail des artistes joliettains.

En partenartiat avec Synop6, sept capsules ont été enregistrées afin de mettre en lumière le travail de différents artistes joliettains, dont Claude R. Blouin.

16_ClaudeRBlouin-CreerJoliette
Cliquez sur l’image ci-dessus pour débuter le visionnement de la capsule vidéographique portant sur Claude R. Blouin.
Courriel : claurblou@hotmail.com