Annie Durette

annie-durette

Annie Durette est une peintre illustratrice reconnue pour ses collections exclusives d’objets utilitaires, de textiles, de porcelaines et d’accessoires peints à la main. Ses œuvres très colorées rappellent l’enfance en plus de s’inspirer de l’environnement. Celle qui fut honorée à maintes reprises pour la générosité et la simplicité de son art est également à l’origine de l’Atelier Pinturlute qui a ouvert ses portes en 2001. Ce dernier offre les services de réalisation d’illustrations exclusives et de création de murales uniques en plus de présenter des ateliers de création dans les écoles.

Créer à Joliette

Dans le cadre de sa politique culturelle et de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Joliette a procédé, le 25 février, au dévoilement de capsules vidéographiques réalisées au cours de l’année 2015 et portant exclusivement sur le travail des artistes joliettains.

En partenartiat avec Synop6, sept capsules ont été enregistrées afin de mettre en lumière le travail de différents artistes joliettains, dont Annie Durette.

Site Internet
Page Facebook