Annie-Claude Coutu Geoffroy

Annie-Claude-Coutu-Geoffroy

Originaire de la région de Lanaudière, Annie-Claude Coutu Geoffroy a été formée à l’École Supérieure de Danse du Québec et est diplômée de l’École Nationale de Ballet à Toronto. Interprète versatile, elle fait ses débuts avec Les Grands Ballets Canadiens et poursuit son cheminement en danse contemporaine, prenant part à divers projets avec Isabelle Van Grimde, Emmanuel Jouthe et le Collectif_BBT. Boursière du Conseil des arts du Canada en tant que Dance WEBers, elle participe au Festival International de Danse Impulstanz à Vienne. Elle apprivoise aussi la comédie musicale sur la scène flottante du Bregenzer Festspiele en Autriche et participe à un projet  multidisciplinaire à Bucarest, où elle représente le Québec au 11e sommet de la francophonie. De retour dans la région de Lanaudière, on lui décerne le prix Ambassadeur Télé-Québec en 2007, suivit d’une bourse de création du Conseil des arts et des lettres du Québec en 2013 pour la production d’une vidéodanse. Elle œuvre également à titre d’enseignante à l’École de Ballet Francyn Coutu et travaille périodiquement comme chorégraphe et répétitrice avec entre autre, le Théâtre Advienne que pourra. Depuis 2008, elle participe activement au développement de sa discipline en tant qu’agente de développement et programmatrice en danse au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption. Depuis son arrivée, plusieurs projets ont vu le jour, notamment la Semaine de la danse à Joliette et les 50 Jours de la danse.

Créer à Joliette

Dans le cadre de sa politique culturelle et de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Joliette a procédé, le 25 février, au dévoilement de capsules vidéographiques réalisées au cours de l’année 2015 et portant exclusivement sur le travail des artistes joliettains.

En partenartiat avec Synop6, sept capsules ont été enregistrées afin de mettre en lumière le travail de différents artistes joliettains, dont Annie-Claude Coutu Geoffroy.

Annie-Claude-Coutu
Cliquez sur l’image ci-dessus pour débuter le visionnement de la capsule « Créer à Joliette » portant sur Annie-Claude Coutu Geoffroy.
Courriel : anicoule@hotmail.com