André Marchand

andre-marchand

Figure emblématique du monde de la musique traditionnelle québécoise, André Marchand est le cofondateur du groupe La Bottine Souriante. Guitariste, chanteur et compositeur, il participe à l’enregistrement des six premiers albums de son groupe en plus de réaliser plusieurs tournées à travers l’Amérique et l’Europe. Un peu plus tard, il ajoute une corde à son arc et devient ingénieur du son tout en continuant de se produire sur scène. Son talent a contribué au succès de près de 200 projets et a ainsi donné un nouveau souffle au monde de la musique traditionnelle. Depuis 1993, il fait partie du quintette vocal a capella « Les Charbonniers de l’Enfer » et collabore depuis 1996 au trio « Le Bruit court dans la ville » qui enregistre son premier album éponyme cette même année. En 2014, le trio lance son deuxième album « Les vents qui ventent ».

Créer à Joliette

Dans le cadre de sa politique culturelle et de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Joliette a procédé, le 25 février, au dévoilement de capsules vidéographiques réalisées au cours de l’année 2015 et portant exclusivement sur le travail des artistes joliettains.

En partenartiat avec Synop6, sept capsules ont été enregistrées afin de mettre en lumière le travail de différents artistes joliettains, dont André Marchand.

CreerJoliette_AndreMarchand2016
Cliquez sur la photo ci-dessus pour débuter le visionnement de la capsule vidéographique portant sur André Marchand.